BOURSE DE L’ASSOCIATION CANADIENNE D’ÉCONOMIE FAMILIALE (ACEF)
2020-2021 Valeur : 6 000 $

Cette bourse s’adresse aux candidates inscrites à la maîtrise ou au doctorat en écologie humaine, ce qui inclut les sciences de la famille et du consommateur. Au moment de présenter sa demande, la candidate doit être acceptée ou inscrite dans un programme d’études supérieures au Canada.

Le secteur en pleine évolution de l’écologie humaine inclut : la nutrition humaine, la science alimentaire, l’apparence de l’habitation, l’architecture, la gestion des ressources financières, les vêtements et les textiles, les relations familiales, la sexualité humaine et le développement humain.

 

Boursière 2019-2020 : KAITLYN SAMSON

VERENA ROSSA-ROCCOR

 

B. Sc. Sciences de la nutrition, 2017, Université de Colombie-Britannique
M. Sc. Nutrition humaine, 2017-2020, Université de Colombie-Britannique

Les anomalies du tube neural (ATN) sont de graves malformations congénitales qui découlent d’une déficience en folate pendant la grossesse. Alors que l’Organisation mondiale de la santé recommande que toutes les femmes en âge de procréer prennent des suppléments d’acide folique hebdomadaires afin de réduire les risques d’anomalies du tube neural, la dose optimale reste encore à déterminer. Avec son projet, Kaitlyn cherche à établir la dose optimale d’acide folique hebdomadaire nécessaire pour augmenter efficacement et en toute sécurité les concentrations de folate dans le sang à un niveau associé à un risque restreint d’ATN pendant la grossesse.

Droit d'Auteur 2016 CFUW-FCFDU